Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet d'humeur du prof

Le billet d'humeur du prof

Un regard sur l'école

Pendant les classes virtuelles, je dors !

        Ce qui va suivre n'est que pure fiction. Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Encore que…

 

        - Plus que quelques jours, et c'est bon. Fini les vacances. On reprend les cours au collège… Pourquoi ils ne prolongent pas les cours en distanciel ? On était bien à la maison !

        - Oui, mais j'ai quand même envie de revoir les potes, pas toi ?

        - Flemme de me lever le matin. Là, les professeurs comprennent quand on est distanciel qu'on est fatigués à 8h30. Tout le reste de l'année, cela ne les dérange pas de nous faire lever si tôt.

        - Moi, j'ai qu'une prof qui fait des classes virtuelles le matin, et c'est à 10h30, sinon les autres proposent les cours l'après midi, c'est mieux.

        - Ah toi, tu as beaucoup de profs qui proposent des classes virtuelles ? La chance !

        - Oui, j'ai Mme Zélé en Histoire, elle nous a fait trois heures de visio dans la semaine. Elle nous saoule un peu à parler pendant toute l'heure mais elle fait cours quoi… Il y a aussi Monsieur Parfait en maths qui lui nous a donné deux heures de cours en visio. Lui c'est bien, il répond à nos questions seulement. Même la prof d'arts plastiques fait des cours en visio !

        - Je n'ai pas ta chance moi. Il y en a qu'un qui utilise « Ma classe à la maison ». Les autres ils nous ont donné des dossiers avant les vacances, enfin je veux dire avant la semaine des cours en distanciel. C'est rempli d'exercices, laisse tomber ! Et il faut tout rendre pour la reprise en présentiel.

        - Mais je comprends pas, pourquoi tu aimes tant que ça les classes virtuelles ?

        - Pendant les classes virtuelles, je dors ! Je me connecte, je dis que je suis présent et après je peux faire ce que je veux. Il n'y a rien à faire. Juste à faire semblant d'écouter avec les profs les plus lourds. Certains nous demandent de poser au moins une question pendant l'heure. Je pose une question vite fait et je suis tranquille. Et surtout, ils nous donnent pas des dossiers, ceux qui font des cours en visio ! J'ai Madame Lourdeau en espagnol. Elle nous a donné plein de travaux à faire et à rendre. Je suis obligé de travailler, je passe beaucoup de temps dessus.

        - J'avoue… Moi aussi, j'aime bien les classes virtuelles. Ça met du temps à se lancer. Tu dis que ça ne marche pas très bien et après tu attends que ça se passe. Comme un vrai cours en présentiel, mais en mieux. J'ai Mme Lourdaud moi aussi. Elle nous a mis deux textes à lire avec des questions et un exercice où il faut rédiger 10 lignes ! Mais elle répond aux questions sur l'ENT au moins. En pas plus de 24h, tu as une réponse !

        - Oui ce n'est pas comme Monsieur Paresse en SVT ! Lui, il ne sait que donner des feuilles d'exos et après il disparaît pendant un mois. En plus, il dit qu'il n'a pas reçu nos courriels ! Il fait trop exprès ! A mon avis, il en a rien à faire, je crois qu'il est aussi fatigué que nous. Il va même pas vérifier si on a fait les exercices.

        - Grave. Un peu comme Monsieur Malin en Physique. Il nous a mis sur l'ent des liens vers des vidéos sur YouTube et il faut toutes les regarder. Mais il n'y a rien à lui rendre. Il nous a dit qu'il fallait surtout pas lui envoyer de méls. Il a insisté au moins 6 fois. A croire qu'il avait peur qu'on lui demande de corriger...

        - Mais tu as tellement raison. Monsieur Malin corrige jamais.

        - Ah, vous aussi, il vous fait jamais de contrôles ?

        - Non, je n'ai toujours pas compris comment il arrivait à nous pondre des moyennes…

        - Laisse, il dit c'est genre la participation, l'investissement, la ponctualité !

        - Il nous respecte vraiment pas lui !

        - Moi, ce que je préfère dans les cours à distance, c'est la musique et les arts plastiques. J'ai jamais autant travaillé dessus qu'en distanciel. J'ai redécouvert ces matières. Ils te donnent plein d'exposés. Une dinguerie… Moi au départ, je croyais c'était chant et dessin…

        - Mais non, ça dépend, nous Monsieur Passion nous a fait les différents genres musicaux en classe. Pour moi, le pire c'est l'anglais. Il nous a dit « regardez des films et séries en anglais ».

        - Ben c'est bien, au moins avec Monsieur Bonplan, vous n'avez rien à faire. C'est tranquille. De quoi tu te plains ?

        - Oui mais il fait des classes virtuelles mais tu peux pas dormir. Il nous oblige à parler.

        - Et vous parlez de quoi ?

        - Il nous raconte sa vie comme d'habitude, mais en anglais.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :